LE CHOUCHOU DES FRANCAIS

Un nouveau sondage vient de tomber. Pour une fois,la politique n'est pas à l'ordre du jour. Non,l'organisme d'enquêtes d'opinions a demandé à un échantillonnage de Français d'élire leur personnalité préférée.Le résultat donne Yannick NOAH,largement gagnant et ce, pour la SEPTIEME année consécutive(oui,vous avez bien lu) On pourrait d'ailleurs s'amuser sur les commentaires des sondeurs qui,loin de s'étonner de ce classement, paraissent surpris du bond en avant fait par Simone VEIL qui arrive en...quatrième position!

Un tel engouement dans la continuité mérite de se poser quelques questions : Quel est donc ce phénomène qui fait tant rêver nos compatriotes ?

Yannick NOAH,on le sait,a gagné un Roland Garros il y a une trentaine d'années.C'est loin! Bernard HINAULT a aussi terminé premier du Tour de France il y a 25 ans. Il n'est même pas classé dans le sondage.

Est-ce le chanteur que l'on porte aux nues? A ma connaissance,il ne figure pas dans le "Top 50" à une place quelconque..

Alors QUOI ?

Est-il un fervent défenseur de son pays?

Il passe une bonne partie de l'année aux Etats Unis. Et n'est-ce-pas lui qui à la veille de l'élection présidentielle de 2007 proclamait: »Si Sarkosy passe,je me casse »?(promesse qu'il s'est bien abstenu de mettre en application)Pas folle,la guêpe!

Est-il un exemple d'intégrité? 

On dit qu'il paie une bonne partie de ses impôts à l'étranger. Ceci reste à vérifier mais il n'y a pas de fumée sans feu. Ce qui est sûr par contre c'est qu'il dépense la majeure partie de l'argent gagné en France aux Etats Unis.

Ou alors NOAH,bienfaiteur de l'Humanité?

Pendant que des enfants africains(son Continent d'origine)meurent quotidiennement de faim,on n'a pas l'impression que cela l'empêche de dormir.

Ou peut-être NOAH le gentil ?

C'est vrai qu'il l'est tant qu'on le glorifie.Essayez donc de le contredire,vous allez voir sa réaction.          

La publication des résultats de ce sondage sur le portail Orange a suscité de violentes réactions.Les internautes ne s'y sont pas trompé. On peut faire dire tout et n'importe quoi à un sondage.

Mais il y a des limites à ne pas dépasser,sous peine d'apparaitre grotesque. On ne fera croire à personne qu'une majorité de Français pendant sept années consécutives et même en se creusant la cervelle,n'a pas réussi à se trouver un nouveau « chouchou » pour remplacer le tenant du titre.

Pour les sondages truqués,il n'existe qu'un seul lieu de classement: la poubelle !

 













© 2013 PALUNAJE
Le chouchou des Français

Agrandir le plan

Agrandir le plan